Éric Dumouchel

L’élevage des poulets est une affaire de famille pour Éric Dumouchel et ses parents, Guy Dumouchel et Huguette Morin, qui ont su faire prospérer leur ferme tout en réalisant un rêve qu’Éric caressait depuis l’enfance.

« L’élevage de poulets était un rêve de mon père et pendant très longtemps, nous avons été les seuls dans la région à produire du poulet de chair, » souligne Éric. La ferme H.G.D. produit 377 000 poulets chaque année, répartis dans deux bâtiments : un sur les terres familiales et l’autre à Granby.

Éric forme une équipe soudée avec sa conjointe Annie Lavoie. Lui manuel, elle, chercheuse, ont des forces qui se complètent. Ils ont aussi la chance d’être appuyés par la mère d’Éric, Huguette, à la comptabilité et par Guy à la gestion, aux récoltes et à la machinerie. Passionnés par ce métier qu’ils considèrent comme le plus beau du monde, ils sont attentifs à la santé et au bien-être de leurs poulets.

Derniéres

Réjean Brouillard sait parler dindon, et pour cause. Cet éleveur de la Montérégie cumule de nombreuses années d’expérience et…
C’est dans une vallée de Charlevoix, plusieurs dizaines de kilomètres passés Baie-St-Paul, que nous accueille la famille Duchesne, Bernard,…
Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.