On vous informe sur le prix du poulet

Période d’allocation : A172 (26 septembre au 20 novembre 2021)

0 $/kg
oiseaux de la catégorie de référence

Le prix du poulet payé aux éleveurs du Québec est établi en fonction de la catégorie de référence, soit les oiseaux dont le poids varie entre 2,15 kg et 2,45 kg. Ce prix est basé sur le prix minimum ontarien à la ferme (le Farm-Gate Minimum Live Price) calculé par les Chicken Farmers of Ontario (CFO), auquel s’ajoute un montant fixe de 0,02 $/kg. La composante du prix de l’Ontario de 0,012 $/kg reliée au chargement modulaire est exclue du prix au Québec, tel que le prévoit la Convention de mise en marché du poulet (art. 7.01). Le prix payé aux éleveurs varie selon le poids des oiseaux livrés et est indiqué en $/kg de poulet vivant.

Chaque 8 semaines, tel que défini par le calendrier des périodes de production, le prix du poulet au Québec est ajusté en fonction du prix publié par les CFO.

Pour plus de détails sur la formation du prix du poulet en Ontario, consulter : https://www.ontariochicken.ca/Farmer-Member-Resources/Live-Price

Changements de prix du poulet au Québec

Prix pour la période A172 (26 septembre au 20 novembre 2021)

Vous pouvez également consulter le Rapport des conditions du marché pour la période A170 ainsi que l’historique du prix du poulet des dernières périodes.

Changements de prix du poulet en Ontario

La formule de prix du poulet aux producteurs ontariens s’applique pour les oiseaux livrés dans la catégorie de poids 2,15 kg à 2,45 kg élevés en régie conventionnelle. Pour chaque période de production de 8 semaines, des ajustements liés aux coûts des poussins et des aliments sont appliqués aux prix. D’autres mises à jour sont effectuées sur une base annuelle.

Période d’allocation : A172 (26 septembre au 20 novembre 2021)

0 $/kg
Farm-Gate Minimum Live Price
(oiseaux de la catégorie de référence)
Source : https://www.ontariochicken.ca/Farmer-Member-Resources/Live-Price