On innove dans la production de poulet et de dindon

La recherche et le développement sont au cœur de notre désir d’offrir des volailles de qualité supérieure et des élevages en santé.

On investit dans une chaire en recherche avicole

Notre Chaire en recherche avicole vise à :

– Poursuivre et accentuer la recherche sur les problèmes de santé de tous les animaux du secteur avicole.

– Assurer l’intensification de la recherche et de l’enseignement de la médecine avicole à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

– Mettre au service de l’industrie avicole un groupe d’experts en santé.

Nous, Les Éleveurs de volailles du Québec, sommes fiers de contribuer financièrement à la Chaire en collaboration avec la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec, Les Couvoiriers du Québec, l’Association des abattoirs avicoles du Québec et le Syndicat des producteurs d’œufs d’incubation du Québec.

Afin de stimuler la recherche, nous contribuons aussi financièrement à la Chaire en alimentation de l’Université Laval.

On améliore la volaille grâce à notre Centre de recherche avicole

Notre centre de recherche scientifique est une collaboration entre la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement à l’Université McGill.

Dans des bâtiments à la fine pointe à Montréal et à Saint-Hyacinthe, notre Centre de recherche avicolesoutient la recherche et le développement de nouveaux outils technologiques.  Le but : améliorer continuellement les produits de la volaille et des œufs.