On peut élever des poulets et des dindons sans quota

(Section temporaire)

Alerte – L’influenza aviaire détectée au Québec!

Avis de vigilance: Le Québec est présentement en période d’intenses migrations. Pour éviter l’introduction de la maladie dans les élevages de volailles, tous les éleveurs et intervenants de la filière avicole doivent être vigilants en rapport avec les oiseaux sauvages pour éviter que des matières fécales potentiellement contaminées puissent être introduites dans les bâtiments d’élevage.

Éleveurs, appliquez les mesures de biosécurité!

Des mesures de biosécurité rigoureuses lors de l’entrée dans les bâtiments sont essentielles comme le changement de bottes ou le port de bottes jetables. Ces mesures s’appliquent aux éleveurs, aux employés et à tout visiteur qui entrent dans les bâtiments. Il est recommandé de limiter les visites sur votre site!

On vous invite à consulter ces liens

(Section permanente)

Bien que l’élevage de poulets et de dindons soit contingenté et soumis à la gestion de l’offre, il est possible d’en élever un certain nombre sans avoir de quota. Si vous êtes propriétaire d’une petite ferme avicole, vous pouvez produire jusqu’à 300 poulets et 25 dindons par année pour votre consommation, celle de votre famille ou pour la vente directe aux consommateurs.

Le nombre est régi par le Règlement sur le contingentement de la vente aux consommateurs des producteurs de volailles.

Vous désirez augmenter votre production à plus de 300 poulets et 25 dindons par année? Visitez la section Achat de quota.

On vous invite à consulter tous les documents