Charles Bérard

À notre arrivée, Charles Bérard nous accueille accompagné de Marie-Alice, sa fille de 2 ans, ils sont suivis de près par Chloé, sa conjointe, et par Charline, leur toute dernière d’à peine 4 mois, paisiblement assoupie dans sa poussette. Il est impressionnant de voir la maturité qu’affiche ce jeune aviculteur de la relève entouré de sa famille et de ses terres.

Charles n’a pas grandi sur la ferme André Bérard & Fils, dont il est aujourd’hui propriétaire, mais c’est tout comme, puisqu’il y venait presque tous les week-ends lorsqu’il était jeune. André Bérard, dont la ferme porte le nom, c’est le grand-père de Charles.

Celui-ci l’attendait de pied ferme dès la sortie de l’école le vendredi soir pour lui apprendre les rouages de l’aviculture. « Ma grand-mère venait me chercher. J’avais tellement hâte d’aller passer la fin de semaine avec eux! » Chez les Bérard, la passion pour l’agriculture et l’aviculture ne date pas d’hier.

Derniéres

Réjean Brouillard sait parler dindon, et pour cause. Cet éleveur de la Montérégie cumule de nombreuses années d’expérience et…
C’est dans une vallée de Charlevoix, plusieurs dizaines de kilomètres passés Baie-St-Paul, que nous accueille la famille Duchesne, Bernard,…
Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.