Charles Bérard

À notre arrivée, Charles Bérard nous accueille accompagné de Marie-Alice, sa fille de 2 ans, ils sont suivis de près par Chloé, sa conjointe, et par Charline, leur toute dernière d’à peine 4 mois, paisiblement assoupie dans sa poussette. Il est impressionnant de voir la maturité qu’affiche ce jeune aviculteur de la relève entouré de sa famille et de ses terres.

Charles n’a pas grandi sur la ferme André Bérard & Fils, dont il est aujourd’hui propriétaire, mais c’est tout comme, puisqu’il y venait presque tous les week-ends lorsqu’il était jeune. André Bérard, dont la ferme porte le nom, c’est le grand-père de Charles.

Celui-ci l’attendait de pied ferme dès la sortie de l’école le vendredi soir pour lui apprendre les rouages de l’aviculture. « Ma grand-mère venait me chercher. J’avais tellement hâte d’aller passer la fin de semaine avec eux! » Chez les Bérard, la passion pour l’agriculture et l’aviculture ne date pas d’hier.

Derniéres

La ferme de la famille Desharnais a connu de nombreuses transformations au cours des années pour devenir une force…
Avec son épouse Lise Grenier, René Gélinas dirige la Ferme Tomchyrs à Saint-Boniface. Leur exploitation se spécialise dans l’élevage…
Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.