Alexis Cormier

Alexis Cormier est un éleveur qui déplace de l’air et déborde d’énergie. À tout juste 27 ans, cet éleveur de dindons est le portrait tout craché d’une relève dynamique et entreprenante. Reportage à Dunham, dans les Cantons-de-l’Est, à la rencontre de la nouvelle génération d’aviculteur.

En arrivant sur le chemin Vail à Dunham, là où se trouve la ferme familiale dans laquelle il a grandi, Alexis P. Cormier vient nous accueillir sur son quatre-roues, sillonnant entre les magnifiques arbres centenaires qui bordent chaque côté de la route. « On est sur le chemin Vail, mais on pourrait presque le renommer le chemin des Cormier, dit-il à la blague. Toute la famille habite encore sur la ferme. » Ce domaine comprend la maison familiale, la résidence d’Alexis et de sa conjointe Audrey, celle de sa sœur Delphine, l’érablière familiale, les terres de grandes cultures, et bien entendu, la dindonnière d’Alexis.

Derniéres

À Saint-Félix-de-Valois, les fermes avicoles se succèdent le long des grandes routes, mais en cette journée glaciale, notre chemin…
À notre arrivée, Charles Bérard nous accueille accompagné de Marie-Alice, sa fille de 2 ans, ils sont suivis de près…
Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.