Communiqué
Les Éleveurs de volailles du Québec ouvrent la période de soumission de candidatures pour l’édition 2024-2025 du projet pilote Production de poulets pour les marchés de proximité et annoncent le maintien des droits des candidats déjà en production au-delà de la cinquième année du projet.
Longueuil, le 13 septembre 2024 – Les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) sont heureux d’annoncer le lancement de la cinquième édition du projet pilote Production de poulets pour les marchés de proximité. Rappelons que ce projet avait été mis en place pour une période de cinq ans. Ce programme permet au candidat retenu, non titulaire de quotas de production de poulets ou de dindons, d’obtenir un contingent annuel. Les personnes sélectionnées pourront produire un maximum de 2 000 poulets ou 6 000 kilos de poulet en poids vif destinés à la vente en circuit court.
Les EVQ sont à l’écoute des consommateurs québécois. Nombreux sont les éleveurs qui font depuis plusieurs années de la vente à la ferme, et ce projet pilote vient renforcer l’offre pour un marché toujours en croissance.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 octobre 2024 pour déposer leur dossier de candidature. Le candidat sera responsable du développement de son plan d’affaires, démontrant la faisabilité de son projet, de l’élevage à la vente. Pour obtenir tous les détails sur les modalités du programme, veuillez consulter le site Web des Éleveurs de volailles du Québec. Vous pouvez également communiquer avec le personnel responsable des transferts au 450 679-0540 poste 8251 ou par courriel à transfert.evq@upa.qc.ca.
Les EVQ invitent toutes les personnes intéressées, qui répondent aux critères de sélection, à soumettre une candidature afin de contribuer au développement économique de nos régions. Un tirage au sort aura lieu au plus tard le 30 novembre 2024. La production des contingents pourra débuter le 1er mars 2025.
Démarche afin de rendre le projet pilote permanent au-delà de la cinquième année
Par ailleurs, les EVQ déposeront sous peu une requête à la Régie dans le but de prolonger les droits des éleveurs participants au projet pilote au-delà de la 5e année, donc après l’édition 2025. Les EVQ comptent utiliser la prochaine année pour procéder à l’évaluation du programme dans le but de le rendre permanent et de l’inclure au Règlement sur la production et la mise en marché du poulet.