Envie d’une bonne recette? Visitez nos sites

L’édition 2021-2022 du projet pilote Production de poulets pour les marchés de proximité est lancée

Les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) sont heureux d’annoncer le lancement de la 2e édition du projet pilote Production de poulets pour les marchés de proximité. Ce programme permettra, cette année encore, à 10 candidats d’obtenir un contingent annuel pour la production de 2 000 poulets destinés à des marchés de proximité.

Les EVQ sont à l’écoute des consommateurs québécois. Nombreux sont les éleveurs qui font depuis plusieurs années de la vente à la ferme. Ce projet pilote vient renforcer l’offre pour un marché toujours en croissance.

Les candidats, qui ne peuvent être déjà titulaires d’un contingent de production de poulet ou de dindon, auront jusqu’au 31 octobre 2021 pour déposer leurs dossiers de candidature. Le candidat sera responsable du développement de son projet comportant la vente à un seul intermédiaire entre l’éleveur et le consommateur.

On encourage toutes les personnes intéressées, qui répondent aux critères de sélection, à soumettre une candidature afin de contribuer au développement économique de nos régions. Un tirage au sort aura lieu le 30 novembre parmi les 3 meilleures candidatures de chacune des régions. La production pourra débuter le 1er mars 2022.

Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.