Envie d’une bonne recette? Visitez nos sites

Le programme d’investissement est maintenant accessible

Les producteurs de volailles et d’œufs du Canada peuvent dès maintenant faire une demande de fonds d’indemnisation pour stimuler la compétitivité dans le cadre du Programme d’investissement à la ferme pour la volaille et les œufs (PIFVO). Ce programme a été annoncé le 13 avril dernier. Au total, un montant de 347,3 M$ est prévu pour les producteurs de poulet et de 76,9 M$ pour les producteurs de dindon.

Chaque titulaire se verra allouer un montant proportionnel à sa détention de quotas au 1er janvier 2021. Pour connaître le montant exact auquel vous avez droit, inscrivez-vous au programme à partir du Système en ligne du Programme d’investissement à la ferme pour la volaille et les œufs (SLPIFVO)  avec votre numéro de quotas (de titulaire).

Les projets admissibles comprennent tout ce qui permet à un producteur d’accroître son efficacité ou sa productivité, de répondre aux préférences des consommateurs ou d’améliorer la sécurité, la biosécurité ou la durabilité environnementale à la ferme. Le gouvernement du Canada versera une contribution pouvant atteindre 70 % des coûts du projet, et jusqu’à 85 % pour les jeunes agriculteurs (moins de 35 ans). De plus, le PIFVO permet aux producteurs de demander des fonds pour les activités admissibles qui ont commencé le 19 mars 2019, et vous avez jusqu’au 31 mars 2030 pour faire une demande. Vous pouvez soumettre plus d’une demande de projet pendant la durée du programme, à condition que le montant maximal de leur financement ne soit pas dépassé.

Rappelons que le gouvernement du Canada a mis en place ce programme, ainsi que le Programme de développement des marchés du dindon et du poulet (PDMDP), pour répondre directement aux demandes d’une indemnisation complète et équitable pour les concessions accordées dans le cadre du PTPGP. Le PDMDP versera 19,2 millions de dollars sur dix ans aux Éleveurs de dindon du Canada et 25 millions de dollars aux Producteurs de poulet du Canada. Soulignons qu’un ajustement a été fait à la répartition initiale des enveloppes entre le PDMDP et le PIFVO « dindon » afin que davantage d’argent aille au programme d’investissement à la ferme.

Pour les détails de ce programme, veuillez suivre ce lien et lire le guide du demandeur avant de vous inscrire et de procéder à une demande.

Vous devez utiliser un navigateur moderne pour consulter ce site Internet. Téléchargez Microsoft Edge ou Google Chrome gratuitement.