La ferme de la famille Desharnais a connu de nombreuses transformations au cours des années pour devenir une force incontournable de sa région. Alors qu’Hubert Desharnais, représentant de la 4e génération entreprend son parcours, l’élevage familial s’engage à nouveau dans un virage: celui de la technologie.
Faire des changements, une force
Hubert Desharnais est à l’âge de tous les possibles. Jeune, entreprenant et compétitif, il s’implique à fond dans l’entreprise familiale qui lui reviendra un jour. Il vient d’une longue lignée de Desharnais qui depuis 120 ans occupe un coin de terre à Saint-Christophe-d’Arthabaska. Ces derniers ont transformé tour à tour la ferme pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Bien que d’apparence immuable, la ferme n’a pas été épargnée au cours des années. Deux incendies majeurs ont détruit les poulaillers. Le dernier, en novembre 2021, a réduit en cendres le plus ancien bâtiment édifié par le grand-père. Plutôt que de construire à l’identique, Hubert a choisi une approche durable et de pousser encore plus loin l’apport technologique.