Les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) confirment la tenue d’une séance de vente de quotas de dindon le 4 décembre 2026. Cette séance portera exclusivement sur du quota de dindon lourd en zone 2, pour une quantité totale disponible de 200 m².
Dates à retenir
2 novembre 2026 – Date limite pour transmettre une offre d’achat au mandataire du SCVQ, Agéco.
4 décembre 2026 – Tenue de la séance de vente.
27 juin 2027 – Entrée en vigueur du quota transigé soit à la date de début de la période E56, selon les termes et conditions prévus au Règlement sur la production et la mise en marché du dindon.
Quantités de quota disponibles
Quota dindon léger (m2) | Quota dindon lourd (m2) | |
Zone 2 | 0 m2 | 200 m2 |
Zone 3 | 0 m2 | 0 m2 |
Pour consulter la définition des zones ainsi que la carte des territoires visés, visitez la page : ageco.ca/dindon.
Prix maximal autorisé
Le prix maximal fixé pour cette vente est de 500 $ le m2. Toute offre d’achat excédant ce prix sera automatiquement refusée.
Condition d’admissibilité
Pour participer à cette vente de quotas, vous devez avoir déposé aux EVQ une nouvelle déclaration assermentée de détention de quota, signée à la date du dépôt de votre offre et validée par les EVQ.
Les producteurs ou sociétés qui n’auront pas déposé cette déclaration ne pourront pas participer à la séance de vente.
Comment participer?
- Consultez les conditions du SCVQ et obtenez les formulaires requis.
- Assurez-vous que votre déclaration assermentée est à jour et validée par les EVQ.
- Transmettez votre offre d’achat à Agéco au plus tard le 2 novembre 2026.
Information et formulaires
Agéco (mandataire du SCVQ)
Pour les conditions de participation, les formulaires et le dépôt des offres :
📱 418 573-9426
Responsables des transferts aux EVQ
Pour toute question relative aux transferts de quotas :
📱 450 679-0540, poste 8251