Le Mouvement pour la gestion de l'offre

La gestion de l’offre est le moyen par lequel les éleveurs de poulet et de dindon ainsi que les producteurs de lait, d’œufs de consommation et d’incubation, établissent le meilleur équilibre possible entre l’offre et la demande des consommateurs québécois et canadiens pour leurs produits. Les producteurs sous gestion de l’offre comptent entièrement sur le prix du marché et ne reçoivent aucune subvention gouvernementale directe pour soutenir leurs revenus.

En 2003, afin de soutenir le gouvernement canadien lors des négociations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), nous avons créé un mouvement d’appui à la gestion de l’offre appelé GO5, Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre. En 2017, dans le contexte des renégociations de l’Accord de libre-échange nord-américain, les organisations qui ont fondé la Coalition modernisent son image qui devient le Mouvement pour la gestion de l'offre.

 

Autres pages recommandées pour vous

Assemblée générale annuelle 2018

Le président des ÉVQ et le conseil d’administration ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale annuelle des Éleveurs de volailles du Québec les 17 et 18 avril 2018 au Centrexpo Cogeco de Drummondville.

En savoir plus »

Souveraineté alimentaire

Le concept de souveraineté alimentaire se fait de plus en plus rassembleur et la gestion de l’offre est un outil privilégié pour la promouvoir. Un nombre grandissant d’intervenants se rallient autour de cette idée pour contrer les conséquences engendrées par l’ouverture des marchés.

En savoir plus »