Gérer son entreprise malgré la tempête

Gérer son entreprise malgré la tempête

Comme pour plusieurs, la COVID-19 pourra affecter la santé financière de votre entreprise. Nous souhaitons vous transmettre quelques conseils :

1. Contactez vos partenaires financiers pour discuter de votre situation financière. Il est important de leur demander conseil avant d’atteindre un niveau financier critique. La majorité d’entre eux seront en mesure de vous offrir certains assouplissements à vos conditions de remboursement tels que des reports de paiement, des moratoires de remboursement de capital et/ou d’intérêt et pourront certainement vous prodiguer quelques judicieux conseils pour éviter des frais de traitement de chèque sans provision.

2. Analysez vos liquidités et établissez des scénarios en fonction de la durée de la crise.

3. Négociez des ententes avec vos fournisseurs. En ce moment de crise, nous devons être solidaires les uns les autres!

4. Gardez le moral, faites preuve de résilience et soyez solidaires. Nous vivons une crise sans précédent qui finira par s’estomper. En attendant, suivez à la lettre les consignes gouvernementales et soyez à l’affût de toute nouvelle consigne de façon à ne pas mettre à risque votre famille ou votre entreprise. Si votre moral tombe à plat, n’hésitez pas à communiquer avec les travailleurs de rang d’Au cœur des familles agricoles (ACFA) au 450 768-6995. C’est un service gratuit et confidentiel.

Autres pages recommandées pour vous