Mission, vision, valeurs

Mission

Issus des syndicats d’éleveurs de volailles, les Éleveurs de volailles du Québec sont regroupés en une association professionnelle qui a pour objet l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques et sociaux de ses membres. Les Éleveurs de volailles du Québec peuvent agir sur les plans local, régional, provincial, national et international concernant les questions qui les préoccupent.

En lien constant avec leurs membres, les Éleveurs de volailles du Québec consultent ces derniers sur les enjeux et les perspectives d'avenir du monde avicole, favorisent les échanges et assurent leur participation à différents événements de mobilisation.

En tant qu'administrateur du plan conjoint, les Éleveurs de volailles du Québec veillent à obtenir pour l'ensemble des membres des conditions avantageuses de production et de mise en marché des produits avicoles grâce notamment à la réalisation de recherches et à la mise en place d'un cadre réglementaire efficace ainsi qu'à la coopération avec les partenaires de la filière.

Les Éleveurs de volailles du Québec comptent, pour remplir leur mission, sur la participation de leurs membres, de leurs dirigeants, de leurs employés et des syndicats régionaux.

Vision

Par l’établissement de règlements, de conventions et de politiques favorisant le renforcement de la position concurrentielle du Québec, le développement de leurs marchés, l’établissement de la relève, l’accès au quota et l’amélioration continue de la gérance, par l’exercice d’un leadership déterminant au niveau canadien dans les dossiers commerciaux, en respect avec leurs valeurs et en s’appuyant sur elles, les Éleveurs de volailles du Québec feront en sorte de conserver ou d’accroître les parts de marché du Québec en misant sur le maintien de fermes familiales rentables dans un marché canadien dont ils constitueront le premier agent de croissance.

Valeurs

Leadership :
Motiver, influencer et rallier les éleveurs et les partenaires pour le succès des éleveurs et du secteur.

Intégrité :
Agir avec honnêteté pour l’intérêt collectif, de manière conforme et sans mauvaise intention.

Équité : 
Être attentif aux besoins des producteurs et œuvrer pour le bien collectif du secteur, de manière juste et équitable.

Excellence : 
Appliquer les meilleures pratiques, repousser ses limites et devenir meilleurs.

Innovation :
Agir de manière créative et se renouveler pour l’avancement de l'organisation, de ses membres et du secteur.

 

Voici la planification stratégique des Éleveurs pour la période 2019-2022: ici

Autres pages recommandées pour vous

Organisation

Depuis sa création, en 1970, la fédération des Éleveurs de volailles du Québec a joué un rôle majeur pour le développement de lʼindustrie avicole. Les Éleveurs de volailles du Québec : une organisation efficace au service des éleveurs de toutes les régions du Québec.

En savoir plus »