Souper-bénéfice Halte au cancer de la prostate au profit de PROCURE

Novembre 2012

LONGUEUIL, le 22 novembre 2012 – Le souper-bénéfice Halte au cancer de la prostate au profit de PROCURE organisé par les éleveurs de dindon du Québec le 21 novembre dernier à Drummondville a permis d’amasser jusqu’à maintenant plus de 23 000 $ dans le cadre de la campagne annuelle de financement pour le cancer de la prostate.

Le souper a réuni près de 130 convives et recevait comme invité d’honneur Mme Ginette McKercher, scientifique en charge de la Biobanque de PROCURE. Mme McKercher a traité des différents aspects du cancer de la prostate (facteurs de risques, traitements, diagnostics, test d’APS) et a parlé de la mission de PROCURE qui consiste à fournir aux scientifiques et à l'humanité tout entière les moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate. PROCURE entend participer activement à l'avancement de la science et de la recherche. Pour plus d’information sur PROCURE, visitez le site www.procure.ca.

La campagne de financement se terminera le 30 novembre prochain. Il est toujours possible de faire un don en allant sur le site www.ledindon.qc.ca (bouton Faites un don).

Aussi, les éleveurs de dindon encouragent les clients à se rendre à l’une des Cages aux Sports du Québec durant le mois de novembre et à acheter un sandwich à la dinde. En effet, pour chaque sandwich vendu, les éleveurs de dindon du Québec remettront 1 $ à Procure.

Tous les fonds recueillis durant la campagne iront à PROCURE, le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate et dont tous les fonds sont investis au Québec.

Le Québec compte plus de 130 éleveurs de dindon, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, pour un cheptel d’environ 4 millions de dindons. Pour en savoir plus sur les éleveurs de dindon du Québec, visitez le site Web www.volaillesduquebec.qc.ca.
 

Photo : Jean-Paul Bouchard, président des Éleveurs de volailles du Québec et coprésident de la campagne de financement des éleveurs de dindon, en compagnie de Mme Ginette McKercher, scientifique en charge de la Biobanque de PROCURE.

-30-

Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca