Les Éleveurs de volailles du Québec reçoivent le prix Cœur d’or pour la campagne De notre famille à la vôtre

Mai 2015

LONGUEUIL, le 7 mai 2015 – La campagne publicitaire du Poulet du Québec De notre famille à la vôtre a remporté le premier prix de la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Le concours est une activité éducative portée par l’ACEF Rive-Sud de Québec, en collaboration avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, l’Office de protection du consommateur, M. Claude Cossette, fondateur de l’agence Cossette et professeur en publicité sociale à l’Université Laval, Mme Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy, et 16 autres associations de consommateurs du Québec.

Le but premier de ce concours est de faire prendre conscience aux jeunes de l’influence de la publicité dans leurs prises de décision et de les inciter à consommer de façon plus responsable. De plus, l’objectif ultime est de sensibiliser les publicitaires afin qu’ils introduisent davantage d’éthique dans leurs messages ainsi que de les conscientiser aux conséquences des stratégies publicitaires sur la vie des personnes vulnérables de la société. La campagne du Poulet du Québec figurait parmi huit publicités sélectionnées. Elle a remporté le prix Cœur d’or pour ses qualités humaines, ses valeurs de respect et sa façon de solliciter le consommateur de façon responsable.

Ce concours a permis à plus de 15 000 jeunes de voter directement en ligne pour la meilleure et la pire publicité inscrite au concours.

Les Éleveurs de volailles du Québec totalisent 817 éleveurs de poulet et de dindon. En 2014, ils comptaient 756 éleveurs de poulet, dont la part de marché canadienne était de 27 %, générant des recettes à la ferme de 647 millions de dollars. Les 136 éleveurs de dindon québécois, quant à eux, généraient des revenus à la ferme de 83 millions de dollars et produisaient environ 22,4 % de la production canadienne.

-30-

Information :

Marylène Jutras

Agente de communication

Tél. : 450 679-0540, poste 8245

Courriel : mjutras@upa.qc.ca