Les éleveurs de dindon du Québec s’associent à Movember

Octobre 2011

LONGUEUIL, le 28 octobre 2011 – Les éleveurs de dindon du Québec, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, sont heureux de s’associer à Movember, dans le cadre de la campagne annuelle de financement pour le cancer de la prostate.

Les trois coprésidents de la campagne de financement du Mois de la moustache 2011 (Movember) pour l’équipe des éleveurs de dindon du Québec sont MM. Michaël Boulay, Pierre-Luc Leblanc et Laurent Mercier Jr. « Nous savons que le cancer de la prostate est le cancer le plus courant chez les hommes. C’est pourquoi cette cause nous tient à cœur. Nous sommes fiers que les éleveurs de dindon, qui forment un petit groupe d’un peu plus de 100 personnes, se rallient à cette cause. », d’affirmer les trois coprésidents.

À l’instar de milliers d’hommes du Canada et d’ailleurs dans le monde, les éleveurs de dindon du Québec porteront la moustache durant le mois de novembre et récolteront des dons, en signe de solidarité envers ces hommes atteints du cancer de la prostate.

Un souper-bénéfice aura lieu le 23 novembre prochain et permettra de recueillir des fonds pour cette terrible maladie.

Aucun objectif financier précis n’a été fixé. Cependant, les trois coprésidents souhaitent évidemment amasser le plus d’argent possible. Les fonds recueillis au Canada iront au cancer de la prostate et seront consacrés à des programmes directement dirigés par Movember et Cancer de la prostate Canada.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement Movember, consulter le site Web www.movember.com.

Le Québec compte plus de 130 éleveurs de dindon pour un cheptel d’environ 4 millions de dindons.
-30-

Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca