Les éleveurs de dindon du Québec recueillent près de 20 000 $ pour PROCURE et l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau

Avril 2015

LONGUEUIL, le 17 avril 2015 – Les éleveurs de dindon du Québec, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, ont participé pour une cinquième année à la campagne de financement de la lutte contre le cancer de la prostate. Pour ce faire, les éleveurs de dindon ont tenu un cocktail-bénéfice le 14 avril dernier au Château Frontenac de Québec.

La générosité des éleveurs ne se dément pas d’année en année, d’affirmer M. Pierre-Luc Leblanc, président des Éleveurs de volailles du Québec. « Je suis fier de représenter une organisation qui est solidaire envers les gens qui sont dans le besoin ». M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE, est venu présenter les récentes réalisations de l’organisme : mise en ligne de la nouvelle ligne de soutien avec des professionnels de la santé, conférence sur la radiothérapie qui aura lieu le 27 avril prochain et qui sera également diffusée sur le Web. Il a aussi parlé des activités de sensibilisation qui auront lieu à la fête des Pères (Marche et Tour du Courage) et des derniers développements en ce qui concerne la campagne automnale Noeudvembre.

L’activité de financement visait également à supporter une seconde cause. Cette année, les éleveurs de dindon ont également décidé de supporter l’Auberge du cœur Roland-Gauvreau de Joliette. L’action de cette auberge vise à améliorer les conditions de vie immédiates des jeunes sans abri et/ou en difficulté âgés entre 18 et 30 ans.

Le cocktail-bénéfice a permis aux éleveurs de dindon de recueillir un montant de 19 516 $ qui sera réparti entre PROCURE et l’Auberge Roland-Gauvreau. Pour une deuxième année, M. Pagé a animé cette soirée riche en émotions à laquelle ont participé quelque 225 personnes.

Le Québec compte 136 éleveurs de dindon, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, pour un cheptel d’environ 4 millions de dindons. Pour en savoir plus sur les éleveurs de dindon du Québec, visitez le site Web www.volaillesduquebec.qc.ca.

-30-

Information :

Marylène Jutras

Agente de communication

Tél. : 450 679-0540, poste 8245

Courriel : mjutras@upa.qc.ca