Les éleveurs de dindon du Québec donnent 30000 $ à PROCURE

Décembre 2012

LONGUEUIL, le 20 décembre 2012 – Les éleveurs de dindon du Québec sont heureux de verser 30 000 $ à PROCURE, dans le cadre de la campagne annuelle de financement pour le cancer de la prostate.

M. Jean-Paul Bouchard, président des Éleveurs de volailles du Québec et coprésident de la campagne de financement, est très fier du résultat de la campagne. « La 2e édition de notre campagne de financement a été couronnée de succès grâce à la participation et à la générosité de nombreux éleveurs de dindon, des éleveurs de volailles ainsi que de plusieurs intervenants de l’industrie avicole. »

« PROCURE est heureuse d’être soutenue par les éleveurs de dindon dans le cadre de leur campagne de financement annuelle de novembre. Tout l’argent de cette campagne sera investi au Québec par PROCURE en recherche, dans un projet concret et révolutionnaire, réunissant les quatre centres hospitaliers universitaires du Québec », d’annoncer le second coprésident de la campagne et porte-parole de PROCURE, M. Jean Pagé.

Plusieurs activités ont été organisées dans le but de recueillir des dons dont un souper-bénéfice qui a eu lieu le 21 novembre 2012 à Drummondville. Le souper a réuni près de 130 convives et recevait comme invitée d’honneur Mme Ginette McKercher, scientifique en charge de la Biobanque de PROCURE. Grâce à une promotion avec La Cage aux Sports intitulée Bienvenue aux staches, les éleveurs de dindon du Québec ont remis 1 $ pour chaque sandwich Dinde et pommes vendu à La Cage aux Sports durant tout le mois de novembre.

Tous les fonds recueillis durant la campagne iront à PROCURE, le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate et dont tous les fonds sont investis au Québec.

Le Québec compte plus de 130 éleveurs de dindon, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, pour un cheptel d’environ 4 millions de dindons. Pour en savoir plus sur les éleveurs de dindon du Québec, visitez le site Web www.volaillesduquebec.qc.ca.
 

Légende photo : M. Jean-Paul Bouchard, président des Éleveurs de volailles du Québec et coprésident de la campagne de financement des éleveurs de dindon, remettant le chèque à M. Jean Pagé, porte-parole de PROCURE.

-30-

Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca