Les éleveurs de dindon du Québec donnent 17 880 $ à Movember

Décembre 2011

LONGUEUIL, le 6 décembre 2011 – Les éleveurs de dindon du Québec sont heureux de verser 17 880 $ à Movember, dans le cadre de la campagne annuelle de financement pour le cancer de la prostate.

Les trois coprésidents de la campagne de financement du Mois de la moustache 2011 (Movember) pour l’équipe des éleveurs de dindon du Québec, MM. Michaël Boulay, Pierre-Luc Leblanc et Laurent Mercier Jr, sont plus que satisfaits du résultat de la campagne. « Cette cause nous tenait à cœur et nous sommes extrêmement contents de la participation de nombreux éleveurs de dindon, des éleveurs de volailles ainsi que de plusieurs intervenants de l’industrie avicole qui ont fait preuve de solidarité et de générosité envers ces hommes atteints de ce type de cancer. Il s’agissait de notre toute première expérience et compte tenu de ce succès inespéré, nous envisageons de répéter l’expérience l’an prochain!», de lancer fièrement les trois coprésidents.

Plusieurs activités ont été organisées dans le but de recueillir des dons dont un souper-bénéfice avec encan d’objets précieux qui a eu lieu le 23 novembre dernier à Drummondville. Le souper a réuni près de 160 convives et recevait comme invité d’honneur M. Jean Pagé, journaliste sportif bien connu du milieu.

Les fonds recueillis au Canada iront au cancer de la prostate et seront consacrés à des programmes directement dirigés par Movember et Cancer de la prostate Canada.

Le Québec compte plus de 130 éleveurs de dindon, qui sont membres des Éleveurs de volailles du Québec, pour un cheptel d’environ 4 millions de dindons. Pour en savoir plus sur les éleveurs de dindon du Québec, visitez le site Web www.volaillesduquebec.qc.ca.

-30-

Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca