Le poulet et le dindon en vedette aux Fêtes gourmandes de Lanaudière

Août 2011

Les Éleveurs de volailles du Québec (ÉVQ) vous invitent au Bistro chez Plume du 19 au 21 août prochain à Saint-Jacques de Montcalm dans le cadre de la 7e édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière.

De nombreuses activités sous le signe du plaisir et de la fine bouche vous attendent !

Une nouveauté cette année : des ateliers de recettes et des combats de chefs cuisiniers lanaudois et d’apprentis cuisiniers !

Au menu

  • Ateliers de recettes et de coupes sur le poulet et le dindon du Québec offerts par les chefs lanaudois, le chef Cong-Bon des ÉVQ et ses invités.
  • Combats de chefs, sous la direction de Pascal Wurffel de l’Académie de Joliette : vous pourrez admirer l’art culinaire de chefs de la région, des apprentis cuisiniers, du chef Cong-Bon et de ses invités, dans l’exécution de recettes de poulet et de dindon.
  • Tirages et jeux : venez vous divertir à la terrasse champêtre du Bistro et faites la rencontre de notre animatrice, La Mère Michèle, qui assistera les grands chefs cuisiniers lors de leurs prestations culinaires et du « Défi des chefs ».

Vous aurez l’occasion de mettre vos mains « à la volaille du Québec » et d’acquérir certaines connaissances techniques sur le poulet et le dindon du Québec.

Pour connaître la programmation des Fêtes gourmandes de Lanaudière, veuillez cliquer ici.