Halte au cancer de la prostate! Le Dindon du Québec soutient PROCURE

Novembre 2013

LONGUEUIL, le 4 novembre 2013 – Pour une troisième année, les éleveurs de dindon du Québec appuient fièrement la cause de la lutte contre le cancer de la prostate. « En plus de faire un don de 5 000 $ à PROCURE, nous avons élaboré cette année une campagne comportant plusieurs innovations dont une collaboration avec des cafétérias du groupe Compass », d’affirmer M. Pierre-Luc Leblanc, président des Éleveurs de volailles du Québec.

En effet, tous les jeudis de novembre, le pilon sera en promotion dans 59 cafétérias du groupe Compass et le Dindon du Québec remettra 1 $ à PROCURE pour chaque pilon vendu. Toujours en novembre, un bon rabais spécial de 2 $ rappelant le support du Dindon du Québec à PROCURE sera apposé sur certaines coupes de dindon chez Metro et IGA.

Plus tôt cette année, le Dindon du Québec a participé à la 7e édition de la Marche du Courage organisée par PROCURE en fournissant des sandwichs à la dinde à tous les marcheurs.

Nous encourageons tous les éleveurs à adopter cette cause et à donner généreusement en allant sur www.ledindon.qc.ca et en cliquant sur l’image Pour un don à PROCURE. Rappelons qu’un homme sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate au Québec cette année et qu’un homme sur 21 en mourra.

Tous les fonds recueillis lors de ces activités serviront à financer la recherche en plus d’informer et de sensibiliser le public aux méfaits de cette maladie.

Les Éleveurs de volailles du Québec

Les Éleveurs de volailles du Québec totalisent 820 éleveurs de poulet et de dindon. En 2012, ils comptaient 136 éleveurs de dindon québécois qui généraient des revenus à la ferme de 73 millions de dollars par année et produisaient environ 19 % de la production canadienne. Ils comptaient également 758 éleveurs de poulet, dont la part de marché canadienne était de 26,9 %, générant des recettes à la ferme de 639 millions de dollars par année.

PROCURE

PROCURE est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate. L’organisme est présent sur le terrain, pour informer et sensibiliser les hommes et leurs familles. PROCURE est au cœur d’un vaste réseau d’entraide pour les hommes atteints et leurs proches. Il a également créé, en collaboration avec les quatre centres hospitaliers universitaires du Québec, la Biobanque PROCURE, un réseau de collecte de matériel biologique pour accélérer les percées scientifiques relatives au cancer de la prostate. Pour en savoir plus sur PROCURE, consulter le site Web www.procure.ca.

-30-

Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Les Éleveurs de volailles du Québec
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca