Assemblée générale spéciale des éleveurs de dindon 2011

Avril 2011

Les éleveurs votent en faveur d’un système de vente centralisée

LONGUEUIL, le 21 avril 2011Réunis en assemblée générale spéciale le 19 avril dernier à Trois-Rivières, les éleveurs de dindon ont été invités à se prononcer et à voter sur deux projets distincts de vente centralisée de quota de dindon. Les deux projets présentés étaient les suivants : enchère à demande tronquée ou enchère avec plafond.

Les résultats du vote ont été : 43 votes pour l’enchère à demande tronquée et 40 votes pour l’enchère avec plafond. Trois votes ont été éliminés. Au total, il y a eu 86 votes sur une possibilité de 90.

Les prochaines étapes

Le dépôt à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec du projet de règlement du système de vente centralisée à enchère à demande tronquée est prévu en mai. Une fois le projet approuvé par la Régie, les travaux pourront démarrer afin de mettre en place le système de vente centralisée. Une première vente centralisée de quota de dindon pourra avoir lieu en novembre pour du quota de dindon qui sera produit à partir de mai 2012.

Source et information : Marylène Jutras, agente de communication

Tél. : 450 679-0540, poste 8245