Les Éleveurs de volailles du Québec présentent quatre capsules vidéo sur l’élevage du poulet et du dindon
Janvier 2012LONGUEUIL, le 23 janvier 2012 – Les Éleveurs de volailles du Québec sont fiers de présenter sur leur site Web www.volaillesduquebec.qc.ca quatre capsules vidéo sur l’élevage du poulet et du dindon.
Ces capsules d’information, regroupées sous le thème Télé-Volailles, ont comme objectif de faire connaître au grand public les nombreuses facettes de la profession d’éleveurs de poulet et de dindon. D’une durée approximative de sept minutes, ces capsules mettent en valeur le grand professionnalisme des éleveurs, le soin qu’ils apportent à leurs élevages ainsi que les mérites de leur système de mise en marché.
Ces capsules d’information sont intitulées :
1. Des volailles bien élevées
2. Des volailles écolos
3. Des volailles en santé
4. Des volailles de chez nous
La capsule Des volailles bien élevées traite du bien-être des oiseaux et de la salubrité à la ferme. Dans cette capsule, on apprend que les éleveurs accordent une grande importance au bien-être de leurs oiseaux et qu’ils observent systématiquement des mesures de prévention pour minimiser les risques de maladies.
La capsule Des volailles écolos explique pourquoi manger du poulet et du dindon contribue à protéger l’environnement.
La capsule Des volailles en santé explique le rôle judicieux que jouent les antibiotiques dans la santé et le bien-être des animaux et s’attaque aux mythes des hormones.
La capsule Des volailles de chez nous explique que notre système de mise en marché, la gestion de l’offre, est un modèle avantageux pour les consommateurs et les éleveurs et qu’il est une source de vitalité économique bénéfique aux plans régional et provincial.
Les éleveurs de poulet et de dindon du Québec vous ouvrent leurs portes sur le site www.volaillesduquebec.qc.ca, à l’onglet Télé-Volailles.
-30-
Information : Marylène Jutras
Agente de communication
Tél. : 450 679-0540, poste 8245
Courriel : mjutras@upa.qc.ca
Site Web : www.volaillesduquebec.qc.ca






