La réalité : une viande sans antibiotiques
Les volailles mises en marché ne contiennent aucun résidu d’antibiotique. Au Canada, les éleveurs sont en effet tenus de respecter une période de retrait rigoureuse pour garantir que les doses infimes données pendant l’élevage sont complètement éliminées avant que les volailles ne soient consommées.
Des règles très strictes encadrent l’usage des antibiotiques. Au Québec, leur utilisation doit être prescrite par un médecin vétérinaire puis, avant d’être mise en marché, la volaille est inspectée par des vétérinaires à l’abattoir pour attester de la salubrité de la viande et confirmer l’absence de résidu d’antibiotique.
Les antibiotiques, même à très petite dose, constituent un moyen sûr et efficace de prévenir les maladies et les problèmes de digestion. Cette approche préventive évite de devoir utiliser une dose curative d’antibiotique si des oiseaux tombaient malades.






