Centre de recherche avicole

La recherche scientifique dans le domaine avicole au Québec s’est déployée encore davantage en 2005 avec la création du Centre de recherche avicole, fruit de la collaboration entre la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill.

La création de ce centre a permis de doter le Québec de deux bâtiments destinés à la recherche en aviculture avec de équipements à la fine pointe de la technologie. L’équipe de chercheurs de l’Université de Montréal dispose d’installations à Saint-Hyacinthe alors que celle de l’Université McGill effectue ses travaux au campus Macdonald.

La mission du Centre est de soutenir l’effort de l’industrie avicole dans la recherche et le développement de nouveaux outils technologiques destinés à l’amélioration continue des produits de la volaille et des oeufs.

Autres pages recommandées pour vous

Chaire en recherche avicole

Les Éleveurs de volailles du Québec ont participé activement à la création, en 1999, de la Chaire en recherche avicole de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

En savoir plus »