Une organisation au service des consommateurs

Les Éleveurs de volailles du Québec fournissent aux consommateurs québécois des produits de qualité à prix raisonnables. Approvisionnements fiables, qualité assurée, les consommateurs profitent du système de gestion de l’offre qui vise un équilibre constant entre les produits offerts et les besoins du marché. Ce modèle est depuis longtemps apprécié pour son efficacité à approvisionner le marché et les revenus équitables qu’il peut apporter aux éleveurs et à leur famille oeuvrant dans des entreprises à dimension humaine.

Portrait de l'élevage

Un portrait général de notre modèle agricole, la gestion de l’offre, de notre plan conjoint, qui assure une mise en marché collective ordonnée et efficace, ainsi que des données sur l’élevage des poulets et des dindons au Québec et au Canada et leur consommation depuis 1970.

En savoir plus

Techniques d'élevage

Pour les éleveurs, la santé des volailles a toujours été une priorité. Ils appliquent rigoureusement de bonnes pratiques d’élevage et recherchent constamment à favoriser les meilleures conditions d’élevage possible. Conscients des enjeux environnementaux, les éleveurs visent sans cesse à optimiser leurs pratiques agroenvironnementales.

En savoir plus

Types de volailles

Qu’ils soient de type conventionnel, tout végétal, biologique ou élevés sans antibiotiques, le poulet et le dindon du Québec sont des produits sains reconnus pour leur haute qualité.

En savoir plus

Recherche et développement

Pour les éleveurs de volailles, la santé des élevages et la qualité des produits offerts sont prioritaires. C’est pourquoi ils déploient tous leurs efforts afin de les préserver et de les développer, y compris de favoriser les activités de recherche et de développement en aviculture québécoise.

En savoir plus

Devenir éleveur

L’élevage du poulet ou du dindon vous intéresse?

En savoir plus