Mot du président

Pierre-Luc Leblanc, Président

Bienvenue!

Au nom de tous les éleveurs de volailles du Québec, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’élevage de poulets et de dindons au Québec. Notre site se veut un lieu destiné à mieux faire connaître notre organisation qui compte maintenant plus de 40 ans d’histoire et qui constitue une des belles productions du monde agricole québécois.

Les quelque 800 éleveurs du Québec représentent en effet une force économique importante avec des revenus à la ferme qui excèdent le demi-milliard de dollars. De plus, nous jouons un rôle actif dans toutes les sphères du secteur avicole, tant au niveau canadien qu’au sein même de l’industrie québécoise, et ce, avec nos partenaires couvoiriers, meuniers, transformateurs et vétérinaires ainsi qu’avec les milieux gouvernementaux.

Basée sur la gestion de l’offre comme le sont d’autres secteurs agricoles, la production québécoise de volailles a toujours su fournir un produit de qualité, en quantité suffisante et à des coûts justes et raisonnables et ainsi faire profiter l’ensemble des consommateurs des avantages de son modèle de mise en marché. À preuve, aujourd’hui, le poulet est la viande la plus consommée au Québec et le dindon est de plus en plus apprécié.

Professionnels, attentionnés et consciencieux, nous sommes avant tout des individus et des familles d’éleveurs sensibles aux besoins des consommateurs d’ici et au mieux-être des volailles. Notre objectif premier est d’élever des poulets et des dindons de la plus haute qualité, dans des conditions optimales, pour continuer à « bien nourrir notre monde ».

Pierre-Luc Leblanc
président

Autres pages recommandées pour vous

Publications

Les Éleveurs de volailles du Québec publient sur une base régulière des documents qui servent à informer leurs membres mais aussi les organismes apparentés et les partenaires de l’industrie avicole québécoise. Consultez les documents disponibles.

En savoir plus »

Organisation

Depuis sa création, en 1970, la fédération des Éleveurs de volailles du Québec a joué un rôle majeur pour le développement de lʼindustrie avicole. Les Éleveurs de volailles du Québec : une organisation efficace au service des éleveurs de toutes les régions du Québec.

En savoir plus »